On pouvait s’y attendre après l’annulation de tous les matchs du week-end en Europe à cause de l’épidémie qui menace depuis plus de deux semaines déjà le vieux continent continent.

Il est bien vrai les cas de Coronavirus ne sont pas très abondant en Afrique, mais, aujourd’hui, la CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL à annoncé que tout les matchs qui étaient programmé en ce mois de mars étaient annulés.
Quelles peuvent bien être les raisons de cette décision prise par la CAF ?
En effet, la plupart des joueurs africains évoluent dans le continent européen, le continent le plus touché par cette épidémie qui met en péril le football mondial. Pour des mesures préventives, selon la CAF, il serait mieux pour tout un chacun de reporter les différentes rencontres prévues en mois de Mars; de plus certains pays européens ont mis leur sol sous protection et aucune entrée ni sortie est donc autorisée.
Et de plus, nous avons appris hier que certains joueurs (Rugani, De Light, Nchout Adiara …) et entraîneur(Arteta) après des tests , seraient infectés par le dit virus mais ne présenteraient pas encore des symptômes. Pour le moment, aucun footballeur masculin africain aurait été positif au test du Coronavirus.